Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Programmée pour le mois de Ramadan : " Hadit Sinia", nouvelle émission artistique d’"Al Oula" 


Abdessalam Khatib
Samedi 30 Juin 2012

Programmée pour le mois de Ramadan : " Hadit Sinia", nouvelle émission artistique d’"Al Oula" 
Les chaînes de télévision s'activent à préparer des grilles alléchantes lors du mois de Ramadan. 
C'est le cas de la première "Al Oula" qui a déjà enregistré sa première émission artistique conçue dans un style tout à fait nouveau.
La nouvelle émission qui s'adressera en premier lieu aux familles est intitulée "Hadit Sinia", qui reprend en fait, l'une de nos traditions qui consiste à se réunir autour de la fameuse "sinia" pour discuter tout en savourant de succulents verres de thé.
Beaucoup de nouveautés marquent cette émission qui se déroule dans une ambiance bon enfant dans un espace très accueillant.
L'émission, souligne son producteur Driss Lemrini, invitera des couples connus et appartenant à des domaines différents.
Le début se fera avec un couple d'artistes en l'occurrence Nezha Regragui et Bachir Abdou. Le tournage a eu lieu dans l'un des vestiges historiques de Rabat "Dar soultane lakhal", l'un des monuments les plus célèbres de la capitale. Il s'agit d’un palais entouré d’un grand jardin, qui date de l'époque des Mérinides et qui a connu tout au long de son histoire une série d'opérations de réhabilitation.
Aux côtés du couple invité, d'autres artistes animent cette première émission dont Amal Abdelkader et de jeunes talents. Les artistes qui participent à la soirée ont été répartis sur trois espaces consacrés, chacun, à un genre de musique. Un espace a été ainsi consacré à la chanson populaire, un autre au malhoun et à la musique andalouse et un troisième dédié à la chanson moderne.
" Hadit sinia" qui rappelle un peu le concept de "Naghma Ouatay" tente ainsi de joindre l'utile à l'agréable. "Cette émission est très différente de "Naghma Ouatay", insiste Driss Lemrini. Certes, les deux émissions sont artistiques mais conçues de façon différente. La nouvelle émission sera filmée en extérieur. 
Le plateau est varié et touche toutes les expressions artistiques au niveau du chant.
Une émission artistique avec un concept nouveau qui vise à rassembler les familles marocaines autour d'un plateau très riche qui répond parfaitement à leurs goûts. 


Lu 1551 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services